Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
25 janvier 2011

soupe à la betterave

bonjour_chaton

Aujourd'hui : Conversion de Saint Paul et demain saint paul. Bonne fête les Popol. Le dicton : Le soleil, or de janvier est un or à ne pas envier (donc vive la pluie et la grisaille...)

SOUPE A LA BETTERAVE

P1212345

J'entends des "beurk" à la lecture du titre, nous avons le plus souvent l'habitude de manger la betterave cuite et froide je vous propose cuite et chaude. Les Russes par contre la mange chaude dans leur fameux borsch. La recette vient de Télé Poche

Pochez 3 betteraves crues, 10 mn à l'eau bouillante salée, avec 1 gousse d'ail. Egouttez. Pelez les betteraves, coupez-les en morceaux et faites-les mijoter 15mn dans 1l de bouillon-cube. Mixer. Liez avec un peu de crème fraîche, parfumez de piment d'espelette? Dégustez avec des lamelles de champignons crus.

Ma version j'achète des betteraves déjà cuites et je zappe les lamelles de champignons. C'est bon je vous assure, il faut aimer les betteraves bien évidemment et tenter.

Si vous essayez dites-moi ce que vous en pensez Bon App !!!

__bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci de cette recette moi je prepare aussi les betteraves avec de l'ail et du persil rissolees dans la poelle avec des pommes de terres sautees c'est egalement tres bon cela change.........Avis aux amateurs.........
D
Honnêtement je pense que si je faisais ta recette j'aurais la soupe à la grimace à la maison ! hi hi ! pourtant j'aimerais bien la goûter !!<br /> Bises. Daphné
M
ta recette a l'air super bonne, ça fait envie de la préparer.
M
ouais....dites nous avant qu'on tente.....
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité