Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
20 janvier 2011

J'ai pas bougé

283k95wm

Aujour'hui Saint Sébastien dicton : A la saint Sébastien l'hiver s'en va ou revient.... (chez moi il a neigé... oh ! un tout petit peu. Peut-être que ça ne compte pas....)

Hier mercredi, je suis donc montée sur la balance, pas très confiante, glups même pas repris ! et pourtant la semaine a été dure !!! goûter avec le club de rando jeudi, invitée à prendre le café vendredi, samedi je recevais, lundi galette avec la chorale.... Vous trouvez que ça fait beaucoup ?

Je ne vous l'ai pas dit, je chante en chorale c'est la première année et ce n'est pas évident lorsque, comme moi, on ne connaît pas le solfège. Eclectique, sacré et chants profanes du moyen âge à nos jours, c'est ce qu'il y avait d'écrit sur le dépliant. En fait, il y a beaucoup de sacré au moins 60 %. Nous répetons pour nos concerts la messe de Schubert tout en allemand s'il vous plait (ça vaut le coup !) Cela dit le groupe est très sympa et certains chants très jolis.

Je joins une photo du lavoir qui se trouve à quelques mètres de la maison, il y en a 24 ou 27 (je ne me souviens plus sur la commune mais la plupart sont laissés à l'abandon c'est dommage je trouve beaucoup de charme à ces témoignages d'un temps que les moins de..... voyons 50, 60,70 ? peu importe)

P1072321

puiies2m

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Juste pour dire que les lavoirs sont un temoignage de notre passe j'ai 45 ans et je me souviens petite été accompagner ma grand mere laver son linge a la riviére a l'aide d'une planche specifique et un battoir une image qui surgie parfois du fond de ma mémoire de petite fille d'alors on ne construit le present qu'en respectant le passé ..................
P
Bonjour,<br /> Moi, la balance j'ai réglé le problème depuis longtemps, je n'en ai plus ! Le tricotin en Père Noël est vraiment trés beau. J'aimerais m'en faire un mais je sais pas faire. Serait-il possible d'avoir "la recette" ? Ton blog est vraiment sympas. Pourquoi ne pas l'améliorer en rajouter des photos qui montent au fur et à mesure tes réalisations ? Il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas faire. Merci de partager ton savoir. Bisous.
M
la prochaine fois tu vas t'enregistrer pour qu'on écoute (you tube)!!! elle est gentille ta balance la mienne pas trop...votre poids est de.....oui ma balance parle, moi je lui parle pas ! na !
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité