Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
18 janvier 2011

les iles flottantes

bonjour_chaton

Aujourd'hui sainte Prisca (j'aime bien) Le dicton du jour : Janvier sec et sage est un bon présage

Samedi en entrée j'avais fait un grumble de noix de saint jacques. Je n'ai pas pris de photos mais j'en referai. Le dessert des Iles Flottantes. Ca vous dit ?

ILES_FLOTTANTES

crème anglaise : 1l de lait bouillant - 150gr de sucre - 8 oeufs - 1 gousse de vanille

mélanger le sucre et les jaunes d'oeuf jusqu'a ce que le mélange blanchisse puis ajouter en filet tout d'abord le lait bouillant aromatisé à la vanille et remettre sur feu doux. Faites épaissir en tournant à la cuillère de bois environ 20mn. La crème doit napper la cuillère. (je mets 8 oeufs c'est + que ce que suggère les recettes mais j'ai entendu une grande chef donner cette astuce à la télé et effectivement c'est très bon)

Monter les blancs en neige  (une pincée de sel avant de commencer mais vous le savez) et 40gr de sucre lorsque les blancs sont fermes. Un petit filet de caramel et le tour est joué.

On n'y pense peut être pas assez souvent aux iles flottantes et pourtant en principe cela fait plaisir en fin de repas.

bonne_journ_e_chats

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore les îles flottantes et bizarrement je n'en fais jamais !! je devrais y remédier !!<br /> Bises. Daphné
M
c'est vrai, c'est bon, il y a des années que je n'en ai pas fait......
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité