Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
5 mai 2012

le parc floral d'Apremont sur Allier

Bonjour !!!

Sophie a laissé un commentaire sur Apremont sur Allier indiquant qu'au mois de juin Stéphane Bern animera une émission sur France 2 intitulé "Votre village préféré" et Apremont sur Allier y figurera

 

Continuons notre visite de ce joli village classé parmi les "plus beaux villages de France". Incroyable !!! ce petit village de 78 habitants possède un parc floral inauguré en 1976, volonté de Gilles de Brissac propriétaire du château à l'époque.

 

P1000437

l'entrée du parc

P1000439

Le pont chinois (dépaysement)

P1000441

La cascade

P1000443

P1000446

J'ai aimé ces fleurs sur un arbuste (malheureusement il n'y avait pas de nom)

P1000449

P1000452

P1000454

le pavillon turc

Je retournerai, c'est sûr, dans ce village

A Bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pour le buisson a fleurs jaune on dirait du forsythia hybride mais je suis pas sur du tout....
K
mais c'est un magnifique petit village je comprend pleinement qu'il soit parmisles plus beaux village de france des que tu as des infos sur la parution de cette emission tu nous le signalera comme cela je pourrais voir, en plus j'adore ce type d'emission je ne pourais que me regaler<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage qui donne un avant gout de ce que peut etre l'expression le paradis...................
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité