Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
8 mai 2012

Et voili et voilou............. le plateau fini

Bonjour !!!

Ca fait même deux mois que je l'ai terminé le plateau pour ma copine Joëlle !!!

 

 

P1000242

tout d'abord la toile

P1000250

puis la toile dans le plateau (il y a un reflet parce que le caneva est recouvert d'un plexiglas)

et puis la photo originale (issue de ce site, Corinne m'a gentiment autorisée à utiliser l'une de ses photos)

photo d'hillion

 En regardant la photo et le caneva aujourd'hui je me dis que ce n'est pas mal et pourtant.....

 

Je décide un jour de juillet 2010 de faire quelque chose au point compté pour ma copine à qui je dois rendre visite en octobre (de la même année). Toute de suite j'opte pour un plateau. J'achète donc le plateau nu. Des modèles de fond de plateau j'en ai plein mais c'est trop commun les fleurs, les théîères et autres sujets proposés je veux de l'original !!!

N'avais-je pas en 2004 (toujours en octobre) lors d'un séjour chez Joëlle pris des photos de son petit coin de Bretagne ?

Je cherche, je trouve seulement mes photos ont trop de pixel pour le site qui me fera une grille de point de croix. je vadrouille sur le net et trouve de jolies photos qui vont bien. Je voilà sur le site de la grille.  Ah ! bon il faut la dimension de plateau. Je peux le faire. Le nombre de points au cm (vous savez de quoi je parle) là problème (j'ai un coupon de toile Aïda depuis au moins 10 ans un truc que j'avais payé 2francs 6 sous c'est vous dire si c'est vieux) alors je compte 1 2 3 et comme je ne suis pas sûre je mets.................... le chiffre qui me plait le mieux (ben oui). Tu as à peine eu le temps de cliquer que ton diagramme est prêt à téléchargé. Je me rends compte que ça ne rentrera pas dans les dimensions de mon plateau (je pourrai recommancer que nenni c'est bon pour les gens "carrés" moi je suis plutôt ronde) qu'importe je j'adapte !!! je rogne à droite, à gauche, en bas, en haut (jusque là ça va) et en plein milieu (pas de favoritisme) (si si je suis logique mais c'est une logique personnelle c'est tout !!!).

Au mois d'octobre ce n'était bien sûr pas terminé, début mars seulement depuis début août 7 mois et plus de 21000 points (je suis morte de rire en écrivant).

Je "perturlure" le plateau et j'envoie à ma Joëlle avec une longue lettre lui expliquant mes péripéties, elle me connaît et me pardonne beaucoup et comme elle m'aime elle est très contente de mon petit cadeau. Elle est pas belle l'histoire ?  et moi je suis hyper contente.

A Bientôt !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
houla, pour moi cela aurait été bien trop long ! heureusement c'est ta copine, pas la mienne ! et pour mes petits yeux, j'ose même pas y penser !
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité