Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
10 avril 2011

Le menhir de Crux la Ville

 

 BONJOUR !!!

Aujourd'hui Saint Stanislas et savez-vous que "S'il gèle à la Saint Stanislas, il y aura 2 jours de glace" Il fait beau et les glaces seront à la vanille !!!

 il est un menhir à Crux la Ville et il est dans mon jardin

P4102442

 Je vous l'accorde Obélix l'aurait transporté du bout de son auriculaire, m'enfin il me plait d'appeler cette grosse pierre le menhir. Ici il est vu de devant et devant justement j'ai planté des bulbes d'acidanthera (se sont des fleurs blanches) le problème c'est qu'après avoir planté j'ai regardé les caractéristiques de cette fleur hauteur jusqu'à 80cm et mon menhir alors on ne le verra plus ? Promis il y aura des photos en cas de succès de l'opération.

P4102443

 Nous voici sur un côté du menhir, c'est l'endroit le plus fourni, primevères, tulipe (1), rosier et bleuet

P4102444

Là c'est l'arrière planté dahlia cactus, photos lorsque l'opération..... Petite parenthèse François a tondu la peloute 2 jours avant... ça les pissenlits ça pousse.

P4102445

le second côté où des renoncules devraient pointer le bout de leur feuille (du moins j'espère) photos si.....

Menhier vous pensez.......... Gaulois  il n'y en avait pas que dans ce petit village d'irréductibles d'Armorique... Dans la Nièvre, la Saône et Loire et la Côte d'or sévissaient les Eduens, longtemps alliés de Rome (le sénat d'ailleurs les proclama "Frères de la République) ils finirent par se rallier à Vercingétorix contre César. Bibracte était leur capitale c'est dans le sud de la Nièvre et je compte y aller......... un de ces jours.

A BIENTOT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors la le coup du menhir c'est genial de quoi en devenir conteuse et de faire rever tes petits enfants en leurs disant qu'OBELIX et ASTERIX sont effectivement passés par la et ont laisser un souvenir lors d'une chasse aux sangliers, et bientot cette pierre deviendra magique un beau souvenirs d'enfance en preparation en plus les petit's bout ne demandent qu'a croire ce genre de chose tellement cela touche a l'imagination et aux reves et les enfants ont besoins de rever.............
S
je connaissait pas se proverbe la je suis plus intelligente grace a toi cool<br /> bisous
M
fallait pas le dire que c'était des pissenlits...moi je voyais de jolies fleurs jaunes...
J
Il a gelée ce matin, doc deux jours de gel ensuite, merci, je te dirais. bises
D
C'est une bonne idée de mettre ton menhir en expo ! Pour les pissenlits, tu peux faire du sirop avec ! <br /> Bises. Daphné
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité