Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
10 février 2011

Encore une de belle couleur !!!

46mttgh7

Saint Arnaud nous dit Quand la bise oublie février, elle arrive en mai (Ne rangez pas bonnets et gilets, vous les enfilerez en mai !!!!) (perso cela fait très longtemps que je n'ai pas vu un joli mois de mai, encore de la publicité mensongère, Quelle époque !!!)

Et une petite soupe sera la bienvenue....

P1292356

700gr de potiron - 50gr de beurre - 1 gros oignon émincé - 450gr de pommes de terre pelées et émincées - 1 gousse d'ail - 60cl de bouillon de légumes - sel et poivre - estragon frais - 50cl de lait - 1 petite cuillère de jus de citron.

Enlever la peau, les grains et les filaments intérieurs puis couper le potiron en petits morceaux. Faire fondre le beurre et y faire blanchir l'oignon à feu doux.

Ajouter le potiron, les pommes de terre et l'ail, couvrir et faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Verser le bouillon sur les légumes, salez poivrer et ajouter l'estragon. Porter à ébullition et faire cuire 10mn en remuant. Laisser refroidir et mixer.

Ajouter à la soupe le lait et le jus de citron, faire réchauffer et servir.

J'ai remplacé les pommes de terre par des courgettes épluchées pour garder la couleur du potiron.

Recette "J'aime cuisiner" Editions Fabri. fascicules achetés à la petite semaine chez le libraire qui étaient destinés à Emilie (ma fille) les classeurs sont restés à la maison et je m'en sers à l'occasion.

Bon App !

bonne_journ_e_chats

Publicité
Publicité
Commentaires
K
rien que de voir la photo cela donne envie et moi j'adooooooooooooooooooooooooooore le potimaron.
M
ha ben elle va être contente Emilie !....ta soupe me fait penser que j'ai des potimarrons qui attendent dans le cellier.....mais j'ai pas trop envie de les éplucher....
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité