Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
31 janvier 2011

Bravo !!!

Bonjour !!!

Déjà le dernier jour du mois c'est la sainte Marcelle

dicton du jour "Pluie qui dure en janvier, pluie pour toute l'année" il a plu certes mais assez je suppose... Mais comme dirait Ma' ame Laborde " il faut de la pluie"...

Aujourd'hui pas de p'tit ouvrage, je bavarde (beaucoup selon ma belle-soeur) J'ai un gros défaut je suis chauvine, chauvinisme doublé dans ce cas là d'une mauvaise foi (masculine). En fait mon chauvinisme se révélait lors des matches de l'équipe de France de foot. J'ai "divorcé" des bleus en juin 2010, vous savez sûrement pourquoi... Donc je cherche toutes occasions durant lesquelles je pourrai donner libre court à mon petit pécher. Il y a eu en décembre la coupe Davis remportée malheureusement par nos adversaires du jour (ah ! c'est le jeu ?) passons sur ce triste moment...

Mais la semaine dernière et hop ! à chaque JT victoire des "experts" (les joueurs de hand Français) et victoire des "experts" et "'les experts en finale" ah ! je ne vais pas manquer ça tout de même. Aussi dimanche à 16h25 me voilà devant la télé (sans bière et sans pizza) mon p'tit ouvrage du moment sur les genoux, "Allez les bleus... heu les experts"Je ne connais pas les règles du jeu (qu'importe) il faut marquer des buts dans le but adversaire et en marquer plus que l'adversaire (oui je comprends) mais ça va très vite....

A 3 secondes (rendez-vous compte de la fin) nous menons 1point d'avance, bigre !!! à 2 secondes de la fin un petit Danois à qui je n'avais rien demandé marque et égalise (le suspens est à son comble, non ! je ne jetterai pas mon p'tit ouvrage par terre !!!) p'tite pause et ça reprend (je suis à 20cm de mon téléviseur prête à aider d'une petite pichenette de la main la petite balle Française pour qu'elle entre dans le but Danois) (oh ! je vous entend c'est de la triche, non ! c'est du patriotisme..... quoique....) et enfin ! la victoire !!!! ah ! ça fait du bien surtout que tous les jours les médias nous rabachent qu'on n'est pas bon en orthographe, en maths, en sciences et qu'on est les plus mauvais en..... je ne sais plus tellement il ya de domaines dans lesquels nous "serions" nuls même les plus râleurs nous ne sommes pas (le monde s'écroule je vous le dis)

Pourtant je constate qu'il y a dans ce beau pays de belles (beaux sûrement aussi) artistes, des reines de la récup, des déesses de la broderie, des impératrices du dessins ou de la peinture, des miss de la cuisine.... (Eh ! les mecs du JT allez donc sur les blogs !!!)

J'arrête là mes divagations, y'a de l'humour là dedans et l'humour c'est la politesse du désespoir disait Cocteau (joli non ?)

Bonne Journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
haha on se lache ! je retrouve les petits billets humoristiques....hooo j'ai oublié de souhaiter la fête de belle maman, pourtant vu ce matin....ça sera pour l'année prochaine...
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité