Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
27 mai 2011

C'est l'histoire...

BONJOUR!!!

Saint Augustin et.........Saint Ildevert (eh oui...) A la saint Ildevert, est mort tout bois qui n'est pas vert. 

De deux filles, elles font connaissance en septembre 1967 (rentrée scolaire), elles ont 14 ans. Toutes les deux elles intégrent un pensionnat. L'une est en section "blanchisserie - repassage" l'autre en section "secrétariat - comptabilité" autant dire qu'un abîme les sépare (à cet âge on est rosse). Marie Claude a ses copines et nadine les siennes, elles se côtoient parfois se font punir ensemble pour des sottises de gamines.

Une fois alors qu'il me semble nous étions déjà punies (on était 3) nous avions  fait sortir de la salle d'études la 3ème, nous lui avions bandé les yeux puis demander de  rentrer dans la salle d'études et de chanter "Hello le soleil brille brille brille" et nous l'arrosions, la religieuse arrivant sur ces entrefaits nous repunies (même pas d'humour) et nous avions dû passer notre samedi matin à passer la paille de fer sur le parquet. Pas drôle sur le moment mais quel souvenir !!!

Juin 1970 fin du premier épisode.

Et puis  un jour de 2009 je tape dans Google le nom de mes ex-compagnes d'internat (enfin celles dont je me souvenais car j'en ai zappé beaucoup). Ah , tiens cette fille sympa est sur "copains d'avant" je voudrais bien la contacter, mais je n'ose pas (ça fait tellement longtemps), j'en parle à une amie qui me convainc d'essayer. Voilà, c'est fait l'invitation est lancée attendons sans trépigner d'impatience. Marie Claude répond ça lui fait très plaisir, elle a toujours voulu être ma copine mais je n'étais pas disponible (il faut dire qu'une de mes copines de l'époque deviendra ma belle-soeur puisque nous avons épousé les deux frères). Et puis il paraît (mais je ne m'en souviens pas) que j'étais bourrique avec Marie Claude d'ailleurs elle m'appelait "la sorcière".

Depuis nous échangeons  tous les jours par mails interposés car Marie Claude vit  aux Antilles. Puis la voici qui débarque en Métropôle et vient me voir dans ma campagne (7h de route pour 2 heures de papotage, quelle générosité !!!)

Une photo illustre nos retrouvailles

 

P5252566

Petit moment de bonheur que je vous fais partager

A BIENTOT !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que ton post fait chaud au coeur car il est remplis de tendresse pour ses souvenirs, ses annees passees et pour ton Amie MARIE CLAUDE.Comme je le dis souvent l'amitié est une grande valeur car si elle est vrais elle est acquise a vie dumoins pour moi apres les hazards de la vie font que l'on peut parfois se perdre de vue sans que cela denote une facherie simplement parfois la vie qui avale tout si vite et notament le temps et puis un jour os se retrouve se redecouvre et le bonheur ressurgit et ce qui s'ensuit est ton post d'aujourdh'ui .Heureuse pour vous deux...............
M
je passe par ici pour te remercier de ton envoi, j'ai plus ka.....ha bon tu étais bourrique...c'est bizarre ... mais ça ne m'a pas étonné juste fait sourire !
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité