Bonjour !!!

Ce soir c'est le retour de Master Chef. Je n'ai pas suivi les deux premières saisons mais ce soir la télé est branchée TF1.

Cette introduction pour vous présenter une recette qui a eu l'heur de plaire aux petits enfants LE JAMBALAYA (recette de "j'aime cuisiner)

 

 

P1000742

 

Oui oui ça ressemble à un célèbre plat espagnol sauf qu'il n'y a pas de..... plein de choses

 

difficulté * - préparation 10mn - cuisson 50mn

Ingrédients pour 4 - 3 cs d'huile (pour moi olive) - 600gr de filet de porc, coupé en dés (pour moi blancs de poulet) - 1 oignon finement haché - 2 branches de céléri hachées (niet pour moi) - 100gr de chorizo en tranches - 50gr de saucisson à l'ail coupé en dés - 1/4l au moins de bouillon de volaille (plus pour moi) - 100gr de riz long grain - sel et poivre - 2 cc de gingembre en poudre - 1/2 cc de curcuma - 1/2 cc de paprika - un peu de jus de citron - 100gr de crevettes décortiquées.

Faire dorer légérement dans une poêle la viande puis l'oter de la poêle. Ajouter une cs d'huile et faire blondir l'oignon et le céléri. Oter de la poêle et mettre de côté avec la viande.

Ajouter le chorizo, le saucisson à l'ail, l'huile si nécessaire et faire dorer à feu doux. Mettre de côté.

Verser dans la poêle la moitié du bouillon et, avec une spatule en bois, racler le fond et mélanger pour déglacer la fond de cuisson. Ajouter le contenu de la poêle au reste du bouillon et garder de côté.

Faire chauffer le reste de l'huile dans la poêle, y verser le riz et le faire légèrement dorer pendant une dizaine de minutes. Ajouter le bouillon, la viande, l'oignon, le céléri, le chorizo et le saucisson.

Porter à ébulliton, saler et poivrer, ajouter le gingembre, le paprika, le curcuma et le jus de citron. Mélanger, mettre un couvercle et maintenir 15mn à ébullition lente. Ajouter les crevettes et faire cuire encore 15mn jusqu'à l'absorbtion complète du bouillon, le riz est prêt à être servi.

BON APPETIT !!!