Bonjour !!!

 

Ethan a eu 4 ans, il est né le 08.08.2008 (ouverture des JO de Pékin, ça peut vous servir si vous participez à un jeu télé. Le 8 étant symbole de prospérité pour les Chinois). Il va de soi que pour un tel évênement (l'anniversaire d'Ethan pas l'anniversaire de l'ouverture des JO de Pékin) un gâteau s'impose. Je vois des gâteaux magnifiques sur les blogs (Dieu que la France a du talent) Je me contenterai d'un gâteau plus classique et plus dans mes possibilités (surtout que je ne sais pas chez vous mais les enfants ne raffolent finalement pas de ces fameux gâteaux, enfin tradition oblige et pour ne pas être classée parmi les plus nulles des mamies je fais !!!)

D'abord une génoise (j'en ai fait une y'a trois jours elle était moins levée je m'améliore ce qui est toujours gratifiant). Il faut une crème (y'a trois jours c'était une patissière, cette fois-ci j'ai trouvé ici une crème au mascarpone qui me dit et ça tombe bien j'ai du mascarpone dans le réfrigérateur. Non, alors là je fais trop fort, il faut que j'arrête je vais faire du tort !!!).

Le gâteau support de la crème au mascarpone était décoré smarties et nounours guimauve et ben moi aussi (en plus les nounours guimauve j'adore ça !!!)

Voili voilou le travail (pas mécontente)

P1000787

Je me suis "fendue" d'un glaçage chocolat et les petits vermisselles je les avais oubliés ceux-là

Ah ! la crème au mascarpone............ hum ! un délice

 

 

lycnis coronaria

 

A Bientôt !!!