Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
27 juillet 2012

4 comme les 3 mousquetaires

 

Bonjour !!!

Loris est arrivé renforcer l'équipe chic (heu....) choc (je confirme) que formait Killian, Brayan et Ethan (vous remarquerez la ressemblance des prénoms qui fait que je m'embrouille assez souvent, d'où rires des chenapans). Loris est un petit garçon plus "tendre" que ses cousins. Il s'entend cependant très bien avec, étant d'un naturel "anti-conflit".


Enfin c'est comme cela que je le perçois mamyjo a peut être une autre vision pas de doute elle en fera part.

Il faut les occuper ces chers anges. Mamy (c'est moi) (de temps en temps tout comme Alain je parle à la troisième personne) a bien une idée seulement il faut la mettre en place et s'aider de sites qui doivent bien traiter de la chose. La chose ? une chasse au trésor c'est sympa dans le jardin et l'idée me plait bien (tiens je reprends le je). En cherchant je tombe (sans gravité) ici. Pas mal et je me lance (je prends grand plaisir à préparer). Le thème Astérix (W9 diffuse tous les lundis un dessin animé de notre héro national). Les enfants aiment (surtout les trois aux prénoms en "an").

Je fais un plan (pas terrible, raison pour laquelle il n'y a pas de photo) que je coupe en 9 morceaux que je cache le premier dans un ballon puis lorsque que le morceau de plan est trouvé je pose une question où propose un rébus. et ainsi de suite.....

Je fais une petite leçon à Killian (le plus grand de la bande, "laisse les plus jeunes chercher et ne les "étouffe pas") Il fait oui de la tête et non dans sa tête (pas de surprise c'est normal).

Tout d'abord un parchemin

P1000724

Qui a-t-il à l'intérieur ?  (c'est dommage j'ai oublié de le photographier ouvert)

A l'aide !!!

Les armées de César ont en l'an 53 avant Jésus Christ subtilisé et caché 4 charettes du village gaulois. Ces charettes magiques imaginées et construites par le druide devaient se transformer en engins du futur. 

Malgré des litres de potion magique les valeureux guerriers gaulois n'ont pu retrouver ces véhicules.

 Votre mission, si vous l'accepter, sera de retrouver 9 pièces d'un plan qui vous conduira à la cachette des armées de César.

 Acceptez-vous cette mission qui peut être dangeureuse ? Nuls avant vous n'a pu mener a bien cette aventure

Les Epreuves :

 1° REBUS  (trouvé ici)

P1000723

AS  THE  RIZ  X (Astérix) (ho ! y'a un reflet !)

Vous trouverez 1 morceau du plan  dans un ballon

P1000722

 

2° DEVINETTE – Que pense Obélix des Romains (qu'ils sont fous)

Vous trouverez 1 morceau du plan dans les agathes, terre, bulles d'eau..... (là, papy a un peu aidé)

 

3° DEVINETTE – Quels sont les camps romains qui entourent le village gaulois (là ça a été très difficile de trouver même en les orientant vers les albums)

 

Vous trouverez 1 morceau du  plan caché parmi les bonbons chocolatés de toutes les couleurs qui font de la pub à la télé (je pensais qu'avec la mention pub ils trouveraient facilement de quels  bonbons il s'agissait (M & MS) eh ben non. Les bonbons étaient cachés dans le micro-onde.

 

4° DEVINETTE – Quel est le nom du chef du village gaulois (trouvé de suite)

 1 morceau du plan  est caché près du grand carré recouvert d'une bâche bleue (le bac à sable)

 5° CHARADE : je fais mon premier en marchant – mon deuxième est non en anglais – mon troisière est un animal mal aimé que l'on peut trouver dans une cave – un DJ fait mon quatrième mon tout est le druide ami d'Astérix PAS – NO – RAT – MIXE (Panoramix) (c'est moi toute seule)

le gars du potager a un morceau de puzzle (tout d'abord ils ont cru que c'était papy et l'épouvantail alors ?) 

6° DEVINETTE – Comment s'appelle le gros cailloux d'Obélix (un menhir)

1 morceau du plan  est caché sous la table du jardin

 

7° DEVINETTE Si je dis Cours que répondez-vous ? (Astérisme, dans le film "Astérix Mission Cléopâtre, Jamel Debbouze dit Cours Astérisme cours) (trouvé très facilement, les enfants adorent)

1 morceau du plan est caché près du menhir

 

8° REBUS (trouvé qu même endroit que le premier)

P1000728

CLE   EAU  PATES   R'OEUFS

1 morceau de puzzle est caché dans une serviette de table

 

9° DEVINETTE – Quel est le nom de l'empereur Romain dans les albums d'Astérix (César trouvé très facilement)

1 morceau du plan est caché sur une plante de la maison ou de la véranda

 MAINTENANT TROUVEZ LES VEHICULES !!!

Même pas pu prendre de photos tellement ils allaient vite !!!

 

Il me fallait une petite récompense mais quoi ? il me faut la même chose pour chaque enfant et bien sûr pas trop cher (compliqué) et puis en regardant et regardant encore je trouve 4 voitures "Gormiti" rien à voir avec Astérix d'où l'idée du vol de charettes sensées se transformer en engin du futur (sur ce coup là je suis plutôt contente.

Killian ayant eu la voiture bleue et Brayan la rouge sous prétexte de regarder la rouge l'a piquée à son frère qui s'est retrouvée avec la bleue dont il ne voulait pas et le jeu s'est terminé par une dispute (pourquoi suis-je surprise et déçue ?)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ho ben elle est super cette idée, ils ont du s'amuser quand même ! on s'en fout de la fin, de toutes façons tu sais bien qu'ils se chamaillent souvent...rien a redire de LOLO, il s'entend avec tout le monde, mais il ne ne donne pas sa part au lion...
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité