Bonjour !!!

 

Bon les pigeons sont en fait deux tourterelles mais elles peuvent aussi s'aimer d'amour tendre.  Au printemps elles ont trouvé refuge sur le faîte de notre cheminée. Nous étions un peu inquiet car au printemps cette année il convenait de se chauffer encore. Comment se sont elles débrouillées ? C'est un mystère toujours est-il que nous nous sommes chauffés et que les tourterelles n'ont pas bougé.

La semaine dernière surprise !!! un bébé tourterelle s'est posé sur le poteau de notre porte de jardin

P1000564

P1000566

papa et maman tourterelle sont sur le fils électrique au dessus, veillent et se relaient pour alimenter le petit

P1000570

P1000571

Le lendemain bébé n'est plus sur le poteau pourvu qu'un chat.... ouf ! le voici dans le forsythia du jardin voisin et nous voilà durant 3 jours obnubilés par cette petite tourterelle. Papa et maman n'ont pas cessé leur surveillance et à tour de rôle donnent la becquée, volettent autour du petit (peut être pour lui apprendre à voler).

 

Enfin il s'élance, le voici sur le toit de l'église, il marche pour se remettre de cet effort. C'est pas mal le vol finalement et hop sur le fils à côté de papa et maman oh ! il n'a pas trop d'équilibre, il tremble reprend son envol et ce pose sur notre toit. Nous sommes tout attendris. Ah j'oubliais notre nom de famille évoque un oiseau et de la famille des tourterelles !!!

P1000574

Nous sommes tout attendris. Ah j'oubliais notre nom de famille évoque un oiseau et de la famille des tourterelles !!!

 

A Bientôt !!!