Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
7 mars 2012

Dur dur d'être une mamy

Bonjour !!!

La semaine dernière je gardais les enfants de mon fils. Le dimanche lorsque Stéph (mon fils) s'apprêtait à repartir Brayan (6ans) a commencé à pleurer (son grand frère qui, lui, partait chez son papa le lundi après midi et qui  restait seul le dimanche soir et le lundi matin ce qui ne lui disait rien dit à son petit frère "ah ! tu vas t'ennuyer. Brayan qui a une vraie dévotion pour Killian... vous connaissez la suite).

Résultat, malgré une explication de mamy, Brayan n'a presque pas desséré les dents jusqu'au lundi midi se contentant de hochements de tête à nos questions. Faut dire que chez nous pas de play station, ni DS ou autre WII (autant dire le Moyen Age !!!).

Heureusement le temps étaient avec nous, pauvres grands parents, nous avons pu tous les après-midi sortir et faire la tournée des nombreux étangs de notre région (donner à manger aux canards et aux cygnes, s'essayer aux ricochets, voir des poules d'eau et des grèbes huppées, l'écureuil qui nous chipe notre laine de verre........enfin plein de trucs qu'on ne voit pas en ville)

Mamy a proposé un matin de faire de la pâte à sel. "Mais qu'est-ce c'est" "Une pâte avec laquelle tu pourras façonner des objets" (ça a l'air bien profitons en !!!)

P1000188

2 verres de farine - 1 verre de sel fin - 1 verre d'eau et on "touille"

 

P1000190

jusque là tout va bien. On laisse reposer 12h minimum pour nous ce sera jusqu'a demain

P1000193

Le lendemain ça se gâte la pâte est un peu collante no panique je rajoute un peu de farine mais entre temps Brayan avait les mains toutes collantes de farine et hop le voilà fermé comme une huitre mon activité est nulle (eh ben oui j'ai pas dit que c'était super extra génial !!!). A 3ans Ethan ne s'embarrasse pas de savoir si il aura de la pâte plein les doigts au contraire... Nous avons donc lui et moi façonné quelques objets

P1000196

Maintenant, mettons au four à 120° durant 2 heures

Passons à la peinture (entre temps l'humeur de Brayan a changé, il participe)

P1000221

Brayan a fait la tortue en noire et la bille en bleu marine, mamy la souris (j'aurai dû la faire verte) et la coccinelle et Ethan tout le reste.

Nous avons fait de belles parties de petits chevaux, jeu de l'oie et cochon qui rit ouf !!! y'avait des trucs bien au Moyen Age !!!

 

A Bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ha les enfants perdu en pleine campagne comme tu dit retour a des choses plus simple et plus ludiques que les consoles, ceci dit je suis sur qu'ils ont tous aimer triturer taper malaxer la pate a sel et puis sympa de fabriquer riche idee que tu as eut la si cela t'interresse j'ai lea recette de la pate a modeller fait avec de la fecule de pommes de terre c'est tres sympa et puis tu peu la colorer..........<br /> <br /> la prochaine fois tu devrais leur faire faire des bonbons la je suis sur qu'ils seraient captiver des caramels mou par exemple bien entourer il ni a pas de danger et la degustation ce n'est que du bonheur............
M
je vois que ton petit fils est toujours d'humeur égale, heuseusement que mamie veille ! pour la pate a sel, pas la peine d'attendre le lentement pour la travailler
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité