Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
27 février 2012

Bâti à chaux et à sable

Bonjour !!!

 

Bâti à chaux et à sable (Bernard Pivot - 100 expressions à sauver)

Bâti très solidement. Et, quand l'expression s'applique à un individu, cela signifie qu'il jouit d'une robuste constitution.

Aujourd'hui quand un fanfaron exhibe ses biceps et qu'il les fait tâter, il ne se réfère plus au ciment mais au béton.

Même signification "Etre solide comme le pont Neuf" L'édification du pont Neuf, sur la Seine à Paris, de 1578 à 1605, avait si fortement rassuré et ébloui les riverains qu'ils avaient fait du pont le symbole de ce qui paraît indestructible.

 

A Bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors celle la je veux dire cette expression je ne la connaissais pas a mon avis irremplçable pour rabattre le caquet a un homme ou jeune homme trop pretentieux et orgeuilleux de son physique et oui cela existe tel Narcisse................(je rigole), la avant qu'il decrypte l'expression sa pretention aura le temps de disparaitre mdr. surtout s'il exibe ses muscle comme un trophé ce dont j'ai en horreu mais j'en connais je risque d'ailleur alors de bien rire..............................
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité