Bonjour !!!

Oui femmes françaises vous êtes formidables !!! lu dans le journal du centre du dimanche 12 février, en voici un extrait.

C'est Pamela  Druckerman, journaliste américaine, qui le dit. Elle nous observe depuis trois ans et s'émerveille sur la simplicité apparente avec laquelle les françaises élèvent leurs enfants et vivent leur vie au mieux alors qu'elles sont parmi les plus prolifiques d'Occident.

Vous qui doutez, quand vous en avez le temps, c'est-à-dire entre deux séances de repassage après le boulot, une tournée au supermarché avec les enfants pendus à vos basques, une réunion parents-professeurs et un boeuf bourguignon qui mijote sur le feu. Eh oui, malgré votre agenda de ministre et le découragement qui vous guette vous l'impressionnez la Pamela.

Ce qu'elle remarque, les enfants français ne jettent pas la nourriture, mange des repas complets qui ont plus tendance à inclure des poireaux que des nuggets de poulet. Alors que ses amies américaines passent leur temps à résoudre les problèmes entre leurs enfants, ses amies françaises sirotent leur café pendant que leurs enfants jouent.

Parmi les points que souligne la journaliste à destination de ses lectrices anglo-saxonnes figurent quelques bonnes vieilles pratiques comme le fait d'obliger les enfants à dire bonjour à des personnes qu'ils ne connaissent pas, ou le "ça suffit" considéré comme l'arme la plus efficace de l'arsenal parental français. Neuf fois sur dix ça met un terme à une dispute ou à un mauvais comportement. Sans parler de l'arme de dissuasion par excellence la fessée.

Pamela note encore, les mains sur la table, on demande à sortir de table. Pas mal hein !!!

Le journaliste à l'origine de l'article souligne que les amies françaises de Pamela habitent dans un quartier chic de Paris mais après tout mamans de toute la France vous êtes formidables !!!

A Bientôt !!!