Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
30 janvier 2012

Pâté de sanglier

Bonjour !!!

Un ami, chasseur, nous a donné de la viande de sanglier pour en faire du pâté. Glups ! jamais fait ça ! on s'y'met à 2 et puis heureusement internet est là ! je suis allée ici

En gros il faut autant de gorge de porc que de viande de sanglier, et par kilo de viande 2 échalotes, 3 gousses d'ail, 1 oeuf,  2 cs de farine, du sel 12gr et du poivre 2gr, 2cs de cognac (ou autre alcool moi j'avais pas de cognac j'ai mis du pommeau). Il faut faire macérer 24h et hacher (nous avons fait ça avec un hachoir manuel c'est pas dur) 1h de cuisson

Avant

P1000157

 

Après

P1000160

Je suis allée voir les commentaires, une internaute écrivait que 12gr de sel ce n'était pas assez, elle préconaisait au moins 16gr. J'ai mis 15gr c'est déjà bien salé une prochaine fois je mettrais les 12gr. 

Nous nous sommes bien régalés avec 1 petite terrine (j'ai congelé le reste)

 

Bon Appétit à bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh tous ces pâtés, hum ! bises
K
Alors la rien qu'a voir ton post cela me donne fain et ce n'est pas peu dire car en plus je sort de table j'en salive rien qu'a voir tes beaux patés dommage que je puisses pas les gouter cela parit tellement apétissant GRR..........
V
miam, miam !<br /> <br /> cela me semble bien appétissant tout ça !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Valy
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité