Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
2 janvier 2012

cartes de voeux

Bonjour !!!

 

P1000138

Ce coup-ci j'ai pas piqué d'idée c'est sorti tout droit de ma petite tête, une feuille de "transparent" j'ai coupé 2 carrès de 10x10 un feutre colle à paillettes rouge avec lequel j'ai fait des "crabouillages" de petites étoiles et hop j'assemble un carré sur l'autre, un p'tit noeud noeud rouge pour la finition et je suis plutôt contente.

P1000139

le p'tite enveloppe qui va bien

P1000140

et même chose en vert

P1000141

Et là vous vous dites :"Elle a oublié le diction du jour" Non non non fini les dictons du jour c'était l'année dernière. En 2012 place aux "1OO expressions à sauver" de Bernard Pivot

"Numéroter ses abattis" :  Au pluriel, les abattis désignent les abats des volailles (pattes, foie, gésier, etc...) ainsi que, par une métaphore familière, nos bras et nos jambes. "Numéroter ses abattis" c'est, en temps de guerre, avant la bataille, craindre de perdre un ou plusieurs de nos membres, les numéroter pour pouvoir les reconnaître..... humour noir. Hors du contexte de la guerre, l'expression est soit une menace, soit une inquiétude. Mais il faut que l'affaire soit grave, en tout cas risquée "Je te conseille de numéroter tes abattis !"

A Bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
franchement la ta carte avec les transparent j'aime beaucoup et puis quel plaisir d'envoyer queque chose fait de ses mains tes amies ont de la chance moi qui adore le fait main je suis admirative de tes jolies petites cartes faites avec tant de patience.........
M
comme quoi, y'en a des idées dans ta tête !
D
Très joli ! J'adore ce livre de Pivot. Tu as raison d'en faire profiter tout le monde. Sauvons notre belle langue française ! lol!<br /> <br /> Bises. Daphné
S
super bisous
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité