Bonjour !!!

 Sainte Marguerite (c'est mon deuxième prénom) Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant"

Oui morte de rire, je pense avoir déjà fait allusion à mon incompétence face à la couture. Au collège déjà en cours d'enseignement ménager (c'était fin des années 60 et j'étais chez les religieuses) la couture pour moi c'était la "cata" (à l'époque on disait catastrophe)La prof s'appelait Mademoiselle Chopinet (ou un nom comme ça) elle était très gentille et je n'avais rien contre elle mais la cuisine et la couture ne me réussissaient pas (ou je ne leur réussissais pas ce qui serait plus juste). Foin de billevesées j'en arrive à mon propos. J'adore les chapeaux (j'ai, je crois, une tête à chapeau) et je reste beate d'admiration devant ceux de Valy et Mamyjo.

Au diable les complexes je me lance mon modèle le voici

 

 PB152915

 

il en polaire j'ai l'écharpe et les gants assortis et j'ai eu tout ça en cadeau il y a quelques années avec une commande de linge de maison. C'est ma tenue pour la rando l'hiver ouais mais le mauve c'est joli mais j'ai un coupon de polaire rouge qui me fait de l'oeil.

Donc comme une fausse couturière que je suis je prends les mesures du chapeau existant que je juge un "chouya" trop large, je prends mon tour de tête et je me jette dans la bataille

PB112913

 1/ 17.5cm de diamètre

2/ 55 cm en haut 56cm en bas hauteur 9cm

3/ 57cm en haut 60cm en bas (présenté à l'envers sur la photo)

 

Tout en droit (enfin presque) je battis (oui quand même j'ai de beaux restes) houps ! ça tombe pas pile poil alors je bidouille (une spécialité) je débattis je rebattis et je pique et voilà le résultat

PB152917

 

pas vraiment ressemblant au modèle plutôt bonnet que chapeau mais c'est le premier (je ne suis pas découragée et je peux faire mieux enfin j'espère) d'abord couper en arrondi serait sans doute plus astucieux. J'attends les commentaires des spécialistes en attendant oui morte de rire (et il faut rire de tout ce que l'on peut on ses temps difficiles et si je vous ai fait au moins sourire je suis contente car comme je le dis toujours une journée où l'on fait rire ou sourire quelqu'un (même à son détriment) est une journée réussie)

A Bientôt !!!