Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
3 novembre 2011

le lac de Pannecière

bonjour

1910 Paris est inondée !!!

Afin que cela ne se renouvelle pas les autorités pensent à implanter un réservoir sur les affluents de la Seine. C'est ainsi qu'est né le lac de Pannecière. Les travaux du barrage sont commencés en 1939, ils seront terminés en 1949 (durant la guerre le chantier sera mis en sommeil).

Tous les 10 ans le lac est vidé (de plus cette fois ci des travaux seront réalisés sur le barrage). Nous y sommes allés il y a une dizaine de jours par grand soleil

PA232871

Au pied du barrage, vestiges d'un monde englouti

PA232856

normalement il y a de l'eau au premier plan et en face également

PA232857

tout ça c'est de l'eau

PA232862

voyez ces arbres bien rangés, d'anciens jardins peut être...

 

Au retour, nous avons pris en photos quelques paysages du Morvan

PA232875

PA232872

PA232878

A Bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ouf les barrages tres mauvais souvenirs j'ai passé une partie de ma vie a bort les orgues ou il y a une des plus grande retenue d'eau de france et cela me faisait peur oui tres peur on habitait pas loin du pied du barrage et je ne compte pas mes heures d'insomie du a cela et qu'en on est ado on psychotte vite.....c'etait afreux mais j'avais pas le cjhoix mes parents avaient un commerce la bas donc...........mais oui que de peur et de cauchemards c'est tres traumatisant car meme quand on est adfo on sais que le risque zero n'existe pas mainrtenant c'est pas mieux j'habite a cote d'une centrale nucléaire mais c'est pas la meme peur je n'ais pas peur de mourrir noyee et engloutie rien que it penssé j'ai mal au ventre d'ailleur pour rien au monde je retournerais vivre au pied d'un barrage j'aime les photos de ton post mais cela BRRRRR..........me glace
M
c'est une belle promenade
D
les paysages du Morvan me semblent tout pareils à ceux qui m'entourent ! C'est un peu triste de voir ce monde englouti, enfin moi, ça me fait toujours cet effet là ! Bonne soirée<br /> Bises. Daphné
J
Le Morvan est bien vert, le paysage est très joli, bonsoir
S
tres tres jolie payasage<br /> bisous bisous
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité