Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
25 juillet 2011

Je prépare l'hiver....

 Bonjour !!!

Saint Jacques (enfin une saint Jacques car il y en a plusieurs y'en a qui on de la chance y'a pas de Sainte nadine m'attend on ? (humour)) Si Jacques l'Apôtre pleure, bien peu de glands il demeure" (comme il pleut tous les jours....)

Que faire de toutes Les courgettes que nous cueillons en ce moment ? j'en ai fait en salade, en gratin, en tagliatelles, donné à mon fils, coupées en cubes pour le congèl, coupées en fines rondelles toujours pour le congèl. y'aurait bien une ratatouille mais j'attends d'avoir des tomates. Ah ! mais c'est vrai j'ai une super recette (enfin moi je la trouve super) : la courgettade !!!

courgettade

 

COURGETTADE

 

 

POUR 4 PERSONNES – PREPARATION 20 MINUTES – CUISSON 45 MINUTES

 

 

 

 

INGREDIENTS : 1KG DE COURGETTES . 4 OEUFS . 2 GROSSES TOMATES . 150GR DE MIMOLETTE RAPEE . 20CL DE CREME FRAICHE . 1C A SOUPE D HUILE D OLIVE .

1 C A CAFE DE CUMIN EN POUDRE. SEL ET POIVRE

 

LAVEZ LES COURGETTES, RAPEZ-LES ET POELEZ LES 10 MINUTES DANS L’HUILE D’OLIVE

 

EBOUILLANTEZ LES TOMATES PUIS TREMPEZ LES DANS L’EAU FROIDE. PELEZ LES, HACHEZ LES GROSSIEREMENT ET AJOUTEZ LES AUX COURGETTES. LAISSEZ COMPOTER 10 MINUTES.

 

PRECHAUFFEZ LE FOUR A TH 6 – 180°. BATTEZ LES ŒUFS AVEC LA CREME FRAICHE, LA MIMOLETTE ET LE CUMIN. SALEZ ET POIVREZ. MELANGEZ CETTE PREPARATION A LA PRECEDENTE ET REPARTISSEZ LE TOUT DANS 4 TERRINES INDIVIDUELLES MUNIES D’UN COUVERCLE. REFERMEZ ET ENFOURNEZ POUR 20 MINUTES.

 

OTEZ LES COUVERCLES ET LAISSEZ DORER LA « COURGETTADE » 5 MINUTES. SERVEZ CHAUD.

 

 

 

BON APPETIT !!!!

 PS : la recette est donnée pour 4 personnes mais habituellement je remplis (ce que je n'ai pas fait ici) 6 mini cocottes et puis je n'ai mis que 800gr de courgettes je n'ai fait que deux mini cocottes à couvercle parce que c'était pour manger de suite les autres sont au congèlateur. C'est une recette du petit magazine "vie pratique" que l'on trouve aux caisses des superettes Et puis cette fois-ci pas de mimolette alors reste de parmesan et du gruyère râpé pour compléter. Halte au gaspi !!!

contenance des mini cocottes 16cl environ (à 1cm du bord) hauteur 4.8cm - diamètre 10cm

A Bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha c'est vrai, c'est la st Jacques ! jacot si tu passes par là....
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité