Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
24 mars 2011

Les artichauts en gratin

Bonjour !!!

Sainte Catherine de Sienne "Quand mars fait avril, avril fait mars" Aie !!! il fait tellement beau en ce moment

Encore une entrée chaude de "J'aime cuisiner"

LES ARTICHAUTS EN GRATIN

artichauts_en_gratin

C'est pour 4 - temps de préparation 10mn - temps de cuisson 20mn

2 cuillères de beurre (pour moi ce sera à la louche) - 2 échalottes émincées (ce sont celles du jardin mettons en 5)  - 3 tranches de poitrine fumée maigre hachée - 400gr de coeurs d'artichauts en conserve égouttés, hachés - 125gr de crème épaisse (pour moi à peu près) 50gr de parmesan râpé (ça j'ai suivi) 1 jaune d'oeuf - 1/2 cuillères d'estragon haché - sel et poivre.

Préchauffer le four à 200°. Faire fondre la moitié du beurre dans une casserole ajouter les échalottes et faire cuire à feu doux pendant 3mn

Dans un saladier mettre les échalottes, la poitrine, les artichauts, la crème, la moitié du fromage, le jaune d'oeuf et l'estragon. Saler poivrer.

Mettre la préparation dans 4 moules saupoudrer avec le reste de parmesan et disposer quelques noix de beurre

Mettre à four chaud 15mn.

Perso, la prochaine fois je ne hacherai pas tout. Voyez sur la photo je me suis servi de petites terrines et je n'ai pu en faire que 3.

Bon App !!!

A Bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore trop les artichauts pour les mettre en gratin, mais ça doit être bon, hum....
M
tu vois t'as pas besoin de moi pour le menu ! m'a l'air bon celle là
B
ça sent bon toutes ces recettes .. miammmmmmm !!
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité