Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cruxi cruxa
17 mars 2011

Un peu de cuisine

Bonjour!!!

Ouuuuuh ! il fait tristoune aujourd'hui, serions-nous revenues en novembre ? Pourtant c'est la Saint Patrice, une fête qui évoque les airs irlandais tellement gais et dansants. Le dicton Sème tes pois à la Saint Patrice, tu en auras tout ton caprice (je pense que ça marche quelques jours)

J'explore toujours "J'aime cuisiner" et je vous propose

LES TARTELETTES AUX POIREAUX ET AU ROQUEFORT

Temps de préparation 15mn - Temps de cuisson 30mn

Pour 4 personnes - 1 pâte brisée - 1 jaune d'oeuf battu - 25gr de beurre - 2 poireaux coupés en tranches (les miens sont du jardin pas très gros alors j'en ai mis 4) 75gr de roquefort - persil haché pour décorer -

Pour la sauce - 15gr de beurre - 15gr de farine - 15cl de crème - 2 cuillères de persil haché (chez moi c'est au pif) sel et poivre - 15cl de lait

Préchauffer le four à 200° Foncer 4 petits moules à tarte avec la pâte brisée, badigeonner la pâte avec l'oeuf battu et en piquer le fond avec une fourchette. Passer au four 15 à 20mn et réserver au chaud.

Entre-temps faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir les poireaux jusqu'à ce qu'il soient tendres (vraiment à feu très doux, ça brûle vite), les couvrir et réserver

Pour préparer la sauce, faire fondre le beurre incorporer la farine en remuant constamment à feu doux pendant 30s. Retirer du feu et tout en remuant, verser le lait peu à peu (Je m'aperçois que j'ai sauté cette instruction j'ai fait comme une béchamel) Ajouter la crème, le persil, saler et poivrer à volonté. Remettre à feu doux et remuer constamment jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Remplir les tartelettes avec les poireaux et les recouvrir de sauce. Parsemer les tartelettes de roquefort émietté et les passer au gril pour les faire gratiner. les saupoudrer ensuite de persil haché.

tartelettes_poireaux_roquefort

 

Et là, vous vous dites "Où est la pâte?" et bien elle est en dessous parce que je n'ai pas pensé à mettre un poids sur ma pâte et qu'elle a gonglé et toute rétrécie !!! (j'ai fait pareil ce week-end avec une autre recette, ma distraction est à son paroxysme !!!)

C'était bon quand même, nous avons mangé ces tartelettes le soir avec une salade (repas végétarien).

Bon App !!!

A Bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
rien qu'en voyant ta photo et en lisant ta recette j'en salive comment apres avoir assez de cran pour resister, j'ais tout ce qu'il faut alors hop preparons cela pour le repas de ce soir Merci a toi de prendre soin de nos papilles et de nos kilos (je rigole).......
M
ça c'est une recette que j'aimerai surement ! poireaux miam ! fromage miam !!!
J
J'adore le poireaux, ça doit être très bon tes tartelettes, bonsoir
C
hummmmmmmmmm!!! même si on ne voit pas la pâte ça a l'air d'être super bon.....<br /> chouette ta photo<br /> <br /> biz
R
Merci pour cette bonne recette. A+
cruxi cruxa
Publicité
Archives
cruxi cruxa
  • c'est le blog d'une encore quinquagénaire (plus pour longtemps) plutôt dillétante (et qui aime bien l'être) admirative des toutes les blogueuses qui réussissent toujours tout, elle qui doute de tout. Bravo à celles qui malgré tout se risquent ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité